MAO & BEATMAKING

Produire se sons & apprendre le Beatmaking à Bordeaux.
Parce que le musicien d'aujourd'hui n'est complet qu'en fabriquant sa musique de façon digitale, nous ne pouvons pas prétendre vous accompagner dans votre apprentissage de la musique, sans vous donner la possibilité de produire votre son avec des pads, autant qu'avec des instruments.

Profitez des talents d'un professeur complet : musicien, compositeur et producteur. Les différentes compétences cumulées par Arnaud vous permettront d'être guidé à la fois dans la maîtrise de votre clavier maître (puisqu'il est d'abord pianiste), mais aussi dans l'harmonisation de vos instrus (puisqu'il est compositeur) et la construction de vos idées dans votre logiciel (puisqu'il est producteur). L'expertise théorique, technique et artistique de notre professeur saura vous accompagner de votre Home Studio jusqu'à la scène.
  • La hardware : Comprendre le matériel, ses spécificités, et travailler à le configurer de la façon la plus ergonomique possible pour vous faciliter le jeu musical. Voilà une facette passionnante de la conception d'un son. Car en effet, au-delà de la production, il y a aussi le plaisir de jouer ses instrus comme un musicien, ou plus exactement, comme le musicien que vous êtes!
     

  • Le DAW (logiciel) :  vous êtes plutôt Ableton, Logic pro ou FL studio? On a ce qu'il vous faut! Chaque logiciel a ses forces et ses faiblesses, à vous de choisir celui qui ressemble le mieux à  votre musique. Vous allez ici rentrer au coeur du son! Sampler, trouver son identité sonore, façonner le son jusqu'à ce qu'il résonne de façon identique à ce qu'il y avait dans votre tête... c'est tout le travail qui vous attend!

 

  • La théorie : Produire un son c'est avant tout composer de la musique! Et pour cela, il vous faut connaître les rudiments de la théorie musicale. Être en rythme, harmoniser et structurer vos productions : voilà un apprentissage passionnant pour acquérir les connaissances qui vous permettront de construire vos instrus avec méthode, et en y prenant toujours plus de plaisir.

  • Apprendre à écouter la musique que vous aimez, pour comprendre comment elle se construit et pouvoir ainsi vous inspirer des artistes que vous admirez le plus et créer à votre tour.

  • Ne plus partir au hasard de vos inspirations, mais avec une feuille de route qui vous mènera à bon port.

  • Ne faîtes plus des débuts de sons, mais soyez satisfait d'être arrivé au bout de votre instru en apprenant à structurer votre travail. Vous aurez un coach à vos côtés pour vous guider!

OBJECTIF : SAVOIR COMPOSER
REVEILLER SA CREATIVITE
La pédagogie
LES ARTISTES QUE L'ON ACCOMPAGNE