LES COURS DE GUITARE

Vous vous êtes enfin décidé à apprendre la guitare ou reprendre votre guitare? On a le professeur de guitare qu'il vous faut!
Avec une réelle expérience de la scène, dans des registres à la fois pointus et variés, William saura vous accompagner dans tous vos projets.
Que vous souhaitiez par exemple vous accompagner au chant ou réaliser vos solos avec aisance et spontanéité, vous trouverez durant ses
cours de guitare, un enseignement un  riche et une écoute bienveillante.
Sa pédagogie s'inscrit plus que jamais dans son expérience du  jeu en groupe. Étant lui-même multi-instrumentiste, il vous fera expérimenter la guitare dans différents contextes : acoustique ou électrique, en solo ou en vous accompagnant à la batterie ou au piano, en chantant avec vous... Le but étant de vous faire expérimenter le jeu seul ou accompagné, et de vous faire progresser dans vos rythmiques par le ressenti plutôt qu'avec un métronome.

La première étape concernant votre cours de guitare passera par votre posture :

  • la position de la main sur le manche pour éviter les blessures et faire sonner correctement les cordes.

  • La posture à adopter selon que l'on joue debout ou assis

  • Comment faire sonner sa guitare avec (ou sans) le médiator.

 

I

Il s'agira ensuite de déterminer ensemble vos envies : vous souhaiter vous accompagner ou devenir un guitariste chevronné? En effet, en musiques actuelles, la guitare est un instrument central, notamment dans l’accompagnement.  Mais c’est aussi un instrument lead, que ce soit dans le rock, le blues, la pop ou le jazz. Dans ces styles, l’improvisation ou les solos écrits sont courants.

Mais dans tous les cas, les techniques sont différentes, et nous devrons établir notre feuille de route ensemble...  Car le but ici est de vous fournir les principaux axes de travail destinés à consolider votre jeu et votre technique pour affirmer et exprimer au mieux votre univers musical avec votre guitare.

Pédagogie

  • L’étude et le travail de morceaux, choisis en concertation avec les élèves,  sont représentatifs de techniques de guitare variées et sélectionnés en fonction du niveau de l’élève.

  • La pratique régulière de jeux destinés à améliorer l’oreille, l’écoute et le sens du rythme.

  • Prendre plaisir à jouer en osant chanter (si vous le souhaitez), et en vous accompagnant à la batterie pour connaître rapidement les sensations du jeu en groupe et ce, même en cours!

 

En vrai ça ressemble à quoi?